Gay Pride 2009 à Barcelone

Pendant la semaine du 20 au 28 juin, la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transsexuelle de Barcelone organisera des évènements et festivités dans toute la ville et le 28 juin sera célébrée la grande Marche des fiertés LGTB. De nombreux chars défileront alors en musique et pleins d’animations seront proposées. Musique, fêtes, défilés, culture, sport, débats et animations vont rythmer la ville durant toute la semaine, dans une ambiance populaire et bon enfant.

L’article De la GayPride 2010 est arrivé !
Consulter l’article ici

L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées d’Europe pour la communauté gay et lesbienne, grâce aux nombreux droits y existant comme la loi de 2005 légalisant le mariage gay et donnant le droit d’adopter des enfants. La Gay Pride 2009 prévoit d’être beaucoup plus grandiose que les autres années et a pour but d’affirmer la pluralité et le respect mutuel malgré les différences.

Dimanche 28 juin : le défilé

Le 28 juin sera la journée clé de la semaine, en effet, un grand défilé aura lieu tout au long de la journée, avec des chars de tous styles, des artistes, de la musique et bien sûr de nombreuses fêtes. On dit que le défilé sera « le plus grand festival gay et lesbien de la méditerranée ! » La Marche commencera sur la Plaza Universitat à 18h sur la ligne 1(rouge) ou 2 (violet) du métro et défilera dans la rue Sepúlveda, en direction de la Plaza España, avant de terminer à Maria Cristina vers 20h, où sera installé un village avec de nombreux bars, restaurants et la scène principale de Pride Barcelona. A partir de 22h, une grande fête populaire et gratuite avec de la musique live et des dj sera organisée pour vous faire danser jusque tard dans la nuit. Le programme sera publié sur le site http://www.pridebarcelona.org/fr/. Dans le quartier gay de Barcelone, les clubs et bars organiseront également de folles soirées pour fêter l’occasion.

mapagaypride1Le défilé est l’évènement clé mais durant toute la semaine du 20 au 28 juin, des animations culturelles, cinématographiques, artistiques et festives seront également organisées : pour voir le programme des soirées et animations rendez-vous sur le site http://www.pridebarcelona.org/fr/

Mais surtout, ne manquez pas la grande Marche des Fiertés LGTB le 28 juin à 18h sur la Plaza Universitat.

Avez-vous déjà fait la Gay Pride à Barcelone ? Qu’en pensez-vous ? Quelle est la meilleure Gay Pride d’Europe ? Serez-vous à Barcelone le 28 juin ?

Lorenz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here